Votre conseiller

Contactez moi. Je me fais un plaisir de vous conseiller pour votre projet de voyage, séjour ou circuit sur mesure.

Eric T     04.86.11.13.54 

contact@remove-this.vivezlesiles.fr

 A découvrir: nos safaris en Tanzanie
à combiner avec votre séjour "plage"


Comment s'y rendre
:

Plusieurs compagnies desservent la destination de la Nouvelle Calédonie :

- Air France en vol indirect en passant par Ozaka
- Finnair en vol indirect en passant par Helsinki puis Ozaka ou Narita puis Air Calin vers Nouméa

Des pre/post acheminements sont possibles au départ de province :

- Air France en avion
- Finnair en avion


La meilleure saison
: Quand partir ?
De préférence entre avril et novembre (hiver austral).
Emporter des vêtements légers, mais prévoir un coupe-vent et un pull.

Quels souvenirs ramener de Nouvelle-Calédonie : Artisanat d'art de fabrication locale en bois, pandanus ou bambou, pierre à savon ou nacre, paréos, vêtements et linge de maison aux couleurs du Pacifique, gourmandises à base de coco, banane, papaye et goyave sont aussi à inscrire sur votre liste !


Géographie
: La Nouvelle-Calédonie est le troisième archipel du Pacifique de par sa superficie après la Papouasie-Nouvelle-Guinée et la Nouvelle-Zélande. Enrubannée d'une barrière de corail de 1 600 km, elle possède le plus grand lagon du monde. Il s'étend sur environ 24 000 km2 et est habité d'une faune tropicale endémique particulièrement riche. Le territoire de la Nouvelle-Calédonie comprend : l’île principale ou Grande Terre, l'Ile des Pins au sud-est, les Iles Loyauté (Maré, Lifou, Tiga et Ouvéa) à l'est, l'archipel des Bélep au nord, et de nombreux autres îlots. La Grande Terre, espace le plus peuplé et le plus riche de l'archipel néo-calédonien, est traversée dans toute sa longueur par la Chaîne centrale, un chapelet de montagnes dont les sommets culminants sont le mont Panié dans le nord (1 629 m) et le mont Humboldt dans le sud (1 618 m). Sur ces hauteurs montagneuses s'épanouissent des forêts aux essences variées et souvent uniques au monde.


A ne pas manquer
:

Nouméa
: La Nouvelle-Calédonie s’est donnée pour capitale une vaste presqu’île : Nouméa. Agée d’un peu plus de 150 ans, la ville se caractérise à la fois par son dynamisme et sa vie
tranquille.L'Anse Vata Haut lieu du tourisme et des activités nautiques, l'Anse Vata est également un agréable site de promenade sous les cocotiers.
Le centre culturel Tjibaou : Imaginé par Renzo Piano, un des maîtres contemporains de l'architecture,
le centre culturel Tjibaou, construit sur la presqu'île de Tina à 10 minutes du centre-ville de Nouméa, s'impose par son style résolument moderne mais inspiré de l'architecture traditionnelle kanak. Comme une introduction à la découverte du centre, le Chemin kanak vous fera découvrir le mythe de la création du premier homme dans un spectacle déambulatoire original. Le centre culturel Tjibaou témoigne également de la vivacité des cultures océaniennes.


A découvrir à La Foa :
La passerelle Marguerite, à l'entrée du village de La Foa, imaginée par l’ingénieur Gustave Eiffel. La place Georges Guillermet, son jardin et ses sculptures monumentales kanak.

A Moindou : Le Fortin de Téremba - Construit en 1874 dans le but de devenir le centre pénitentiaire et administratif du vaste territoire d’Uaraï.

A Bourail : Plus au nord, au centre de la Grande Terre, Bourail est une vaste commune à l'intersection de trois vallées. Entre mer et montagne ,c’est un pôle agricole important.

A Hienghène : Hienghène est le village natal de Jean-Marie Tjibaou, c’est une commune aux paysages grandioses et aux activités multiples. Les falaises de roche noire de Lindéralique, qui dominent fièrement la mer.
La cascade de Tao.

Partenaire de la Promotion Touristique

Découvrez aussi :

Nos garanties et partenaires :